samedi 3 octobre 2015

Mr Monster | Dan Wells




Tome: 2 
Auteur: Dan Wells 
Editeur: Pocket
Collection: Thriller
Date de publication: 13 juin 2013
Nombre de pages: 347
Prix: 6,80€


Ce livre est la suite de Je ne suis pas un serial killer. Pour laisser le suspense, je ne parlerai pas de l'histoire. Je donnerai seulement mon avis sans donner de détails, sans spoiler la moindre chose. Cet avis sera donc court.
 Pour ne pas connaître la fin du premier tome, je vous conseille de NE PAS LIRE LE RESUME DE LA QUATRIEME DE COUVERTURE CI-DESSOUS.
Si vous voulez en savoir plus sur le premier tome et que savoir ce que j'en ai pensé vous intéresse: http://my-zombie-diary.blogspot.fr/2015/07/je-ne-suis-pas-un-serial-killer-dan.html

♦ Résumé de la quatrième de couverture:

Il le nomme "Mr Monster"....
Il est sa pulsion, sa Bête, celle qui s'éveille à la vue d'un couteau. 
Car John Cleaver, ado juste bizarre en apparence, est en fait un serial killer en puissance. Jusqu'ici, seul le vieux Crowley, son voisin, en a fait les frais. Pour lui, John a enfreint ses règles d'abstinence - et fait cesser la série de meurtres qui terrifiait la ville. Tuer, oui, mais pire que soi. Aujourd'hui que les meurtres reprennent, Mr Monster bouillonne à nouveau. 

♦ Mon avis:

Comme dans le premier tome, le début m'a tout de suite captivée. 
J'avais énormément aimé John dans Je ne suis pas un serial killer. J'en attendais donc beaucoup pour ce deuxième tome. Je n'ai pas été déçue. J'ai même été agréablement surprise par la tournure des événements. John est toujours aussi tourmenté. Il l'est même plus dans ce tome, à cause des événements du premier. Il a du mal à savoir s'il doit se laisser aller à ses pulsions ou s'il doit continuer à appliquer ses règles à la lettre. Mais c'est ça qui fait de lui un personnage aussi unique!

Cette histoire était plus intéressante que la première, mais elle est vraiment plus gore. 
Alors, pour celles et ceux qui auraient une âme sensible, ce n'est pas un livre que je conseillerai. 


-oOo-

«Une chose sombre et enfouie. 
Car quand je n'utilisais pas mon esprit, Mr Monster, lui, ne s'en privait pas.»



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire