vendredi 30 octobre 2015

Starters | Lissa Price

 
 
 
Auteur: Lissa Price
Editeur: Robert Laffont
Collection:  R
Date de publication: 15 mars 2014
Nombre de pages: 451
Prix: 17,50€
 
 
♦ Résumé de la quatrième de couverture: 
 
 
VOUS REVEZ D'UNE NOUVELLE JEUNESSE?
DEVENEZ QUELQU'UN D'AUTRE
 
REGLES S'APPLIQUANT A LA CLIENTELE DE PRIME DESTINATIONS :
 
1) N'OUBLIEZ PAS QUE LE CORPS DONT VOUS ETES LOCATAIRE EST CELUI D'UNE JEUNE PERSONNE
 
2) IL VOUS ESTS TRICTEMENT INTERDIT DE LE MODIFIER OU DE LE BLESSER
 
3) TOUTE ACTIVITE ILLICITE ENTRAINERA L'ANNULATION DE VOTRE CONTRAT
 
LE CORPS QUE VOUS AVEZ LOUE NOUS APPARTIENT
 
 
♦ Mon avis:

 

Il y a de l'action dès les premiers chapitres. Plusieurs choses nous sont inconnues et j'ai eu comme l'impression qu'il fallait se débrouiller seul pour comprendre de quoi il s'agissait. Ce qu'on sait (pratiquement dès le début) c'est que l'histoire se passe en Amérique après une guerre qui a tué bon nombre de gens, dont les parents de Callie, le personnage principal. 

Evidemment, plus les pages passent et mieux on comprend le contexte de l'histoire. Mais je ne crois pas que cela soit expliqué clairement à un moment.
Et j'ai aimé ça parce que j'avais l'impression d'être dans l'histoire, dans cette Amérique ravagée par la guerre.
 
J'ai lu quelques dystopies et généralement (généralement!) les personnages principaux sont agaçants. Là, j'ai trouvé que Callie ne l'était pas. Son humour est sympa. Je n'étais pas toujours à 100% d'accord avec elle, mais malgré ce petit détail, je l'ai bien appréciée.
Les autres personnages aussi sont sympas. Le Vieux m'intrigue beaucoup.
 
Les chapitres sont parfois un peu longs. Non pas que ça nous empêche de lire rapidement mais c'est plutôt que pour donner une impression de "révélation" ou quand quelque chose d'important vient de finir, c'est parfois bien que le chapitre s'arrête. Ce n'est pas non plus hyper gênant mais c'est quelque chose que j'ai remarqué.  
 
Pour en revenir à l'histoire; elle avance très bien. Il n'y a pas non plus des scènes d'actions tout le temps mais globalement l'histoire avance bien. On n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer.
 
J'ai trouvé la fin assez complète. Normalement, grâce au petit récapitulatif des événements, même si on n'a pas compris ce qu'il se passait pendant qu'on lisait, on devrait réussir à comprendre à la fin. En fait, on a un petit bilan (il est directement dans l'histoire, c'est bien un personnage qui le fait (page 436)).
On a aussi des révélations et quelques questions qui nous donnent envie de lire la suite.
 
 
-oOo-

 «Aussitôt, un autre garde me tombe dessus avec un détecteur de métaux. [...]
- Je n'ai pas d'arme. Hormis ma grande gueule.»
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire