samedi 17 octobre 2015

Guide de survie en territoire zombie | Max Brooks



Auteur: Max Brooks
Editeur: Le Livre de Poche
Collection:  Fantastique
Date de publication: 3 novembre 2010
Nombre de pages: 382
Prix: 7,10€

♦ Résumé de la quatrième de couverture: 

Ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux : votre vie.
Ce livre contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts-vivants qui s'approchent de vous en ce moment même. Proposant des exemples précis et des astuces reconnues par des experts de renommé internationale, le Guide de survie en territoire zombie vous donne la conduite à tenir en toutes circonstances pour vous tirer d'affaire, vous et vos proches. 

♦ Mon avis: 

C'est une lecture très intéressante sur les zombies. Bien sûr, si les zombies ne vous intéresse pas, vous risquez de vous ennuyez. 
 
Il n'y a pas de personnages, pas de véritable histoire, pas de péripéties etc. Mais la façon dont est fait ce livre est tout aussi captivante. Ce livre se divise en chapitres, qui eux mêmes se divisent en parties, qui elles mêmes se divisent en sous-parties. On peut très bien commencer par le dernier chapitre sans pour autant être perdu. 

Le langage est simple à comprendre.
Certaines phrases font réfléchir, notamment lorsque l'auteur parle du gouvernement (Américain ou autres). 
 Il y a aussi un peu d'humour noir, mais ça reste très "soft". 
Par moment, on ressent une certaine longueur. Des parties sont moins intéressantes que d'autres. Il y a aussi quelques répétitions, mais l'auteur s'en rend bien compte puisqu'il précise "Au risque de nous répéter, [...]". 
 
Ce n'est pas le genre de lecture que je classerai dans les lectures "rapides" puisqu'en plus de ces 350 pages, j'ai trouvé ça assez difficile de prendre ce livre, de lire 50-100 pages puis de le reposer. J'ai passé un bon moment de lecture quand même. 
 
Ma partie préférée était celle sur les "Épidémies recensées".


-oOo-

«Si quelqu'un vous dit "On n'a qu'à y aller, on verra bien", donnez-lui un pistolet chargé et expliquez-lui qu'il sera moins pénible de se suicider ainsi.»






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire